Deux week-ends de suite, nous avons relié les regards de descentes de goutières au puisard derrière la maison, puis remblayé avec du sable en attendant le passage du terrassier.
J’ai installé des courettes anglaises pour assurer l’aération du vide sanitaire. Au fond de chacune, un lit de gravier permet à l’eau de ne pas passer par le trou d’aération.
Sinon, quelques bricoles avant d’attaquer les enduits de placo : mise en place de quelques prises, et doublage de l’arc du salon.
Les infos détailles sont dans les légendes des photos.
Messages
1. Toutes au puisard !, 23 novembre 2006, 18:50, par loulou
Bonjour, vous avez fait du bon boulot. Je dois faire un puisard des reception de mon pavillon en 04/2007, je voudrais savoir si vous avez utilisé des fiches techniques, des livres de bricolage ou autres ? si oui lesquelles. si non pourriez-vous me détailler les opérations à effectuer.
merci d’ avance et bon courage.
1. Toutes au puisard !, 25 novembre 2006, 09:25
Pas grand chose hormis le bon sens, Google et le newsgroup fr.rec.bricolage.
J’ai aussi fait un puisard dans mon vide sanitaire. Vous pourrez trouver l’article ici.
2. Toutes au puisard !, 19 mai 2010, 14:10, par blue
Bonjour,
nous faisons construire notre maison, le constructeur met un puisard sur le côté de la maison. Je voulais savoir à quoi sert un puisard ? Merci de bien vouloir me renseigner.
1. Toutes au puisard !, 19 mai 2010, 14:39, par Laurent
Bonjour,
Dans notre cas, le terrain étant de la glaise, ce puisard récupère les eaux de pluie de l’ensemble de la toiture ainsi que les infiltrations dans le vide sanitaire et les stocke pour les utiliser ensuite à l’arrosage du jardin.