Après la sieste, joie de ne pas travailler le lundi, opération coiffeur pour Malo et papa. Quelques courses après, un Boulanger pas loin, et si... On ne sait jamais... Rupture de stock partout... On demande... Yeah !
L’argument ultime : tu pourras avoir marmiton dans la cuisine sans gâcher de papier en imprimant ! (je suis trop fort)
Pour info, 298,04... Allez savoir pourquoi (...)
Accueil > Mots-clés > TYPE D’AFFICHAGE > album
album
Articles
-
Coupe-tif + courses + hasard = Rhââââ !
11 février 2008, par Laurent -
Plus blanc que blanc
9 août 2006, par Laurent, MarineC’est le type de travail qui est super frustrant parce que le but c’est qu’à la fin on ne voit plus rien.
A cause de ces 3 jours de vacances Laurent et moi on s’est retrouvé hyper à la bourre pour la venue du chauffagiste. donc une fois les joints du carrelage sec, j’ai attrapé ma ponçeuse.
Bon les puristes diront qu’il faut le faire à la main avec une cale à poncer, bah moi je fais avec mes muscles et mes forces. Donc j’ai attaqué gaiement le plafond de la cuisine. Quand j’ai eu fait une bande de (...) -
Isolation, aspiration centralisée, échangeur VMC
28 juillet 2005, par LaurentJe bosse comme un fou avec tous ceux qui passent me filer un coup de main, donc le soir je suis naze, d’où le peu d’articles en ce moment !
Ceci dit, l’isolation des combles en terminée, l’isolation périphérique du RDC est terminée aussi.
D’ici 2-3 jours, je pense finir l’isolation des pignons et de la terrasse à l’étage, ainsi que la tour.
Pour les détails, jetez un oeil aux photos, je les ai légendées pour ça.
Le réseau d’aspiration centralisée est installé, il me manque juste un peu de tuyau dans le (...) -
Remontée de seuil et de linteau
13 février 2005, par LaurentSamedi après-midi, rendez-vous avec le couvreur pour se mettre d’accord sur les points importants de la toiture, et sur l’étanchéité de la terrasse.
Verdict : le seuil de la porte fenêtre donnant sur la terrasse à l’étage est trop bas pour avoir une remontée d’étanchéité suffisante, il faut donc le remonter de 10cm. La porte-fenêtre étant commandée, il faut découper le linteau de 10cm aussi. Cela ne posera pas de problème, puisque un rang de parpaings au dessus du linteau, il y a un chainage, et simplement (...) -
Enfin la coulée !
26 mars 2006, par Laurent, MarineCa y est, c’est le jour J. Laurent est sur le chantier à 8h et moi un peu plus tard parce que Malo a du mal à se plier aux horaires de chantier.
Nous faisons la connaissance de Guillaume Gaillard, le jeune homme mais néanmoins expert du coulage de chape anhydrite qui nous loue sa pompe, ses piges et son laser, et nous donne les conseils pour bien réussir.
Stéphane, Laurent, Alain et Bernard, répartissent les piges (les trépieds qui remplacent mes petites fleurs) dans chacune des pièces. Puis ils (...) -
Vacances de pâques avec Fernande et Félicie
23 mai 2006, par MarineJe déclare ouverte la rubrique des finitions. Ah, c’est trop bon !
Enfin, c’est trop bon, faut le dire vite... Parce qu’on va parler quand même d’enduit. Il faut vous raconter dans quel état d’esprit on a commencé cette partie du chantier.
Comme d’habitude on interroge un peu partout autour de nous pour savoir comment ça se passe habituellement et l’avis est unanime : c’est l’horreur. On va jusqu’à demander à notre gourou, notre castor sénior, j’ai nommé Laurent Vanhoye, qui nous avoue, quasi les larmes (...) -
Le gros de la charpente est fini, on attaque le donjon !
18 janvier 2005, par LaurentBon ok, j’ai pris mon temps, mais j’allais pas faire un article illustré pour chaque clouage de chevron !
voilà où nous en sommes :
– Les deux pans de la maison et du garage sont terminés
– Le chevetre de cheminée est en place
– La structure de la tour est en place
Ce qu’il reste à faire
– Finir la tour
– fignioler la noue entre le pan Nord-Est de la maison et l’arrière de la tour
Tout ceci devrait être fini jeudi ou vendredi.
Ensuite, les maçons vont attaquer les arases (et y’a du boulot !), la chappe (...) -
À l’assaut du donjon !
26 décembre 2004, par MarineCa y est, l’hiver est arrivé juste en même temps que les 29 ans de Laurent et les préparatifs de grandes ripailles de fin d’année. Jusque là nous avions eu de la chance côté météo, mais après deux mois sans pluie, il fallait bien qu’elle tombe à un moment donné. Deux jours de bourrasques mouillées et neigeuses ont eu raison de nos vaillants maçons, c’est pour cela qu’il n’y a pas eu de travaux. Mais ils sont revenus le 24 décembre, jour d’alcalmie, pour monter la tour !
Le 25 c’est jour de fête, et rien de (...) -
Toutes générations confondues
15 septembre 2005, par Laurent, MarineC’est grâce à vous, les parents, les amis, les frères et soeurs (pas de dégats collatéraux à comptabiliser pour le moment) que cette maison avance si rapidement. Mais ce week-end nous avons eu une nouvelle recrue.
Au moment où le plus jeune d’entre nous me freine dans mes ardeurs (faut que je me calme au presque 7ème mois) c’est le plus sage qui prend le relais. Et lui il n’en manque pas, d’ardeur.
Au départ, Papi Daniel devait venir visiter, voir mettre un peu la main à la pâte. Il a quand même tenu (...) -
Le mois du blanc (à l’étage)
21 janvier 2008, par LaurentÇa y est, j’ai repris le boulot à l’étage.
La chambre 2 est enduite, poncée, et a reçu sa couche d’impression. Les couleurs sont choisies, la peinture est achetée : y’a plus qu’à. Après il restera encore le sol en parquet flottant à choisir/acheter/poser, et je pourrais y mettre temporairement mon bureau pour faire de la place dans notre chambre, vu que la petite sœur de Malo arrive en avril. A terme, ça sera la chambre de Malo.
Les toilettes en sont au même point, sauf que le carrelage est choisi et (...)