Ah, je redoutais ce moment... Faire les joints entre le bas des plinthes en carrelage et le sol avec ce p#% !§$ de silicone à la c#% !§$.
Au RDC, j’ai fait tout le tour du salon, des toilettes, de la salle de bains et du couloir et j’en avais bavé : plein les doigts, mal au dos, j’en foutais partout, nettoyage vite vite à l’acétone, bref, que du bonheur.
Il y a quelques semaines, j’ai craqué pour un attrape nigaud chez le Roi des Malins : une boite avec des raclettes censées être magiques de la (...)
Accueil > Mots-clés > TYPE D’AFFICHAGE > album
album
Articles
-
Joints silicone des plinthes en carrelage
26 mars 2008, par Laurent -
Vacances de pâques avec Fernande et Félicie
23 mai 2006, par MarineJe déclare ouverte la rubrique des finitions. Ah, c’est trop bon !
Enfin, c’est trop bon, faut le dire vite... Parce qu’on va parler quand même d’enduit. Il faut vous raconter dans quel état d’esprit on a commencé cette partie du chantier.
Comme d’habitude on interroge un peu partout autour de nous pour savoir comment ça se passe habituellement et l’avis est unanime : c’est l’horreur. On va jusqu’à demander à notre gourou, notre castor sénior, j’ai nommé Laurent Vanhoye, qui nous avoue, quasi les larmes (...) -
Terrassement du chemin
12 octobre 2004, par LaurentAujourd’hui mardi, terrassement du chemin.
Deux camions de beaux cailloux calcaires bien étalés après un "raclage" de la terre végétale...
On est bien entre la rue du Bas des Glaises et l’ancienne rue du Haut des Glaises ! Y’a des taches bien vertes et bien collantes par endroits ! Tout ça étant recouvert de pierres, les camions vont pouvoir accéder au chantier : 35m de chemin avec un dénivelé d’environ 3m. On est pas aussi pentus que Greg [1], mais y’a du dénivelé (...) -
La démo des pros
17 juillet 2005, par MarineSi vous lisez cet article, c’est que mes explications de la semaine dernière, des murs et du plafond du rez-de-chaussé vous ont convaincu, et que vous en redemandez encore.
Mais alors là, c’est un pro qui vous montre, et toujours moi qui explique ! Pour Hervé, moniteur technique de chez ISOVER, il s’agissait de montrer aux commerciaux le maniement et la pose d’un nouveau produit, et pour nous de bénéficier des conseils et de la démonstration, grandeur nature. D’habitude, quand on attaque un chantier, (...) -
Une semaine "raplaplac"
21 août 2005, par MarineComme les fils sont quasi tous passés, on attaque les plaques. Bon comme d’habitude il faut que ce soit ajusté au milipoil. C’est pour cela que parfois pour un gagner un milimètre on rape la plaque. Saine activité qui contente le Lalou dans sa perpétuelle recherche de perfectitude.
On a commencé par faire tous les murs périphériques de la maison. En 2 jours c’était plié. La galère c’est pour les fenêtres parce que tout dépend de la manière dont on a posé les fourrures et y a des endroits où on sentait le (...) -
Et une paire de Vélux, Une !
17 avril 2005, par LaurentSamedi, mon couvreur débordé est venu mettre le primaire d’accrochage sur la terrasse, en prévision de l’étanchéité le week-end prochain. Et ben ça pue son truc !
Il a aussi mis en place les deux Vélux de la façade : un GGU (cadres en plastique pour la salle de bains), et un classique (cadre en bois) pour la grande chambre. Ils sont un peu hauts, mais "c’est la tuile qui commande" la position du Vélux, pour éviter les coupes. On fera avec.
Les Vélux des chambres sont équipés d’un volet roulant (...) -
On arrive à l’étage !
3 décembre 2004, par LaurentCette semaine a été plutôt tranquile : coffrage et coulage des linteaux, coffrage des poutres noyées dans le plancher, et vendredi, mise en place des poutrelles et hourdis plastiques. Il reste à sceller les planelles, pour couler le plancher mardi. En attendant, je vais passer mes IPN (pour le plancher du garage) à l’antirouille.
-
Piquets de cloture
27 juin 2005, par LaurentEn deux week-ends, j’ai scellé la quasi totalité des poteaux de cloture, le long de mes 60 mètres de muret.
En commençant par les extrémités et les coins, afin d’aligner les poteaux intermédiaires le long d’une ficelle tendue entre les deux bouts.
Il m’aura fallu pas mal jouer de la disqueuse pour placer mes piquets le plus près du bord possible du muret, celui-ci n’étant pas mitoyen, mais sur notre (...) -
Lève-plaque humain
26 septembre 2005, par LaurentBonjour à tous ceux qui suivent l’avancement des travaux. Désolé pour le retard de mise à jour du site, mais le boulot a repris, et m’occupe bien en ce qui me concerne. C’est donc chantier 3 jours par semaine : vendredi, samedi et dimanche pour les courageux, et parfois le mercredi après-midi.
Voilà où nous en sommes :
Les plafond de l’étage sont terminés, ainsi que les rampants. Idem pour le "plafond" de la tour.
Nous avons monté un certain nombre de plaques de placo pour la suite des hostilités.
A (...) -
Murs du RDC : On arrive en haut !
24 novembre 2004, par LaurentCes jours-cis, les murs du rez de chaussée montent vite ! Le plancher de l’étage arrive en fin de semaine, et les pièces apparaissent avec leur fenêtres...
Le poteau du grillage du voisin qui n’avait pas encore subi de dommage y est passé lors d’une livraison, tout va bien, il sera remplacé à la fin du chantier.
Ce week-end, ceux qui pourront et voudront nous aider pourront participer à la mise en place du drain autour de la maison, avec les feutres géotextiles et les 4 petits mètres cube de gravier (...)