Après 11 mois de stockage dans le garage de mes parents, ils ont été contents de la voir partir. Ils ne se souvenaient plus que leur garage était si grand.
Quand on en est à monter la cuisine, c’est qu’on tient le bon bout, tout de même ! Après quelques secondes d’excitation, place à la réflexion et à la précision. Il ne s’agit pas de rater. bon, il y a bien eu quelques loupés, comme des vis trop grandes qui percent une porte de placard, mais pas de dégats majeurs.
Pour la fixation de la hotte dans le placo, Laurent à fait jouer son ingéniosité légendaire. Et comme d’habitude a surdimensionné la fixation par rapport au poids de la hotte. bref, la maison tombera que la hotte tiendra toujours !
Quant au carrelage, c’est à moi qu’il est revenu de faire jouer mon imagination. Après quelques brainstorming avec mes parents et amis, l’idée de Karl m’a paru la plus judicieuse. : Il faut mettre du gris pour rappeler le plan de travail. Comme mon idée de départ, c’était le rouge, je me suis dit que j’allais intégrer du gris dans le rouge. Comme je n’ai pas trouvé de carreaux gris (alu brossé) de la même taille que mes carreaux rouges, sans me ruiner, j’ai décidé d’insérer les petits carreaux alu dans les carreaux rouges. Pas bête comme idée, et puis super joli, Y A PU QU’A !!
Bon à ce moment là du jeu, c’est Laurent qui s’y colle. Et après quelques centaines de petites croix, le carrelage est fini. On y ajoute des lumières, deux étagères en verres dans l’angle et en avant la popote !