Marine & Laurent - Le site

Accueil > Maison > Les finitions > Raccordement téléphonique

Raccordement téléphonique

samedi 31 mars 2007, par Laurent

Nous avons choisi de créer notre ligne téléphonique sans passer par France Télécom... Le but étant d’économiser 110€, mais pas de perdre autant de temps !

Heureusement, nos gentils voisins nous avaient permis d’installer chez eux un routeur wifi pour que nous puissions accéder à Internet pendant tout ce temps. Un pont wifi judicieusement placé dans les combles recevait un signal acceptable pour le redistribuer sur les prises réseau de la maison. Pour le téléphone, nous avions toujours nos portables...

Les étapes de notre inscription
25/10/2006 Inscription à l’offre VGA (création de ligne dégroupée pour un logement n’ayant jamais bénéficié du téléphone)
14/12/2007 OKAR
15/02/2007 Commande rejetée
Envoi d’une nouvelle commande
14/02/2007 Contact de FT pour prise de RDV le 19/03/2007
19/03/2007 Installation du cable entre le poteau et la prise DCI de mon tableau de répartition
J’ai le numéro fictif de ma ligne dégroupée.
21/03/2007 Raccordement du cable sur le poteau (le technicien n’avait pas d’échelle le 19)
22/03/2007 Récupération des codes d’accès par la page de récupération du mot de passe du site de Free.
Configuration d’un modem SpeedTouch 546 grâce à Forpage, connexion internet fonctionnelle !
24/03/2007 Réception de la paire de Freebox, branchement, synchronisation, mais blocage sur le chenillard lent. Un message sur proxad.free.adsl.degroupage, et tout fonctionne en fin de journée.

Alors bien sûr, à 5391m et 55dB du NRA MAS91, il ne faut pas s’attendre à des miracles... La télé fonctionnouille en saccadé, mais la Freebox HD devrait tout de même me permettre d’enregistrer sur son disque dur les chaines de la TNT. Enfin... J’espère parce que je n’ai pas encore pu essayer, j’attends le changement du boîtier TV qui reste éteint quand on le reboote, et surtout dont le disque dur ne veut pas se formater...

Par contre, Internet à 2Mb, c’est appréciable ;-)

Ah, autre problème... La Freebox est trop grande pour mon tableau de communication... Va falloir lui trouver une autre place !

Concernant le téléphone, j’ai renvoyé la sortie Tél. de la freebox sur toute mon installation


Merci à Pifi (le pote d’un pote qui-bosse-chez-free), et à ce monsieur de FT qui s’occupe du raccordement des pavillons neufs de mon secteur, qui s’est démené contre son pachiderme d’entreprise pour me trouver quelques réponses... Et me laisser entendre qu’un NRA pourrait pousser pas loin de chez moi dans les 2 à 3 ans !

Portfolio

Messages

  • Je pense que je n’opterai pas pour une procédure du même genre pour la ligne de ma maison.

    D’ailleurs, je sais pas trop quand je demanderai à FT de m’ouvrir la ligne dans la maison. Je pense que ce sera vers le mois de mai mais rien n’est encore sûr.

  • Hou là, je reconnais plus le site, il a changé de tête...
    Pour l’histoire du NRA, c’est fort possible vu qu’il y a le nouveau centre de tri de la poste qui se construit derrière chez vous (il faudra bien le relier à internet et pas avec des lignes de 5km...). Pour la TNT, je confirme tu peux enregistrer avec le disque de la FB HD...

  • J’ai appelé le 1014 et il m’ont dit que la ligne sérait ouvert entre 24 et 48h après la demande. Dans le cas où un concurent de FT demande le dégroupage de la ligne, il n’y a pas de durée d’engagement pour l’abonnement, du coup, je ferai comme ça, ça mévitera le même genre de désagrément (enfin j’espère).

    Par contre, je me suis renseigné sur le lieu exact du NRA YER91 à Yerres. Il est exactement à l’autre bout de la ville :/
    S’il avait été plus loin ne serait-ce que d’une rue, il ne serait plus à Yerres, pareil pour ma maison mais de l’autre côté... snif.