Après un repos bien mérité, c’est avec tout l’enthousiasme qui nous caractérise que nous sommes retournés au chantier. Nous avions eu le temps de réfléchir à quoi nous attaquer et dans quel ordre. Le tout nous a permis d’être très productif.
D’ailleurs la réflexion a toujours été notre maitre mot, et plus que réfléchir il nous faut souvent inventer. Malheureusement sur ce coup, il a fallut nous rendre à l’évidence, l’outil qui allait nous être indispensable pendant plusieurs jours avait déjà été inventé : le fil à couper le beurre. D’habitude cette expression péjorative désigne une personne pas bien maline, parce qu’on considère que ce fil est si simple qu’il n’a pas à être inventé. donc soit, pas de génie dans la famille.
Mais pourquoi je vous parle de ça ! non le beurre n’est pas le dernier isolant à la mode. Nous on fait du polystyrène à la place d’une chappe béton et du polistyrène qui nous permettra d’installer le chauffage au sol. Et pour couper des grandes longueurs, ou évider légèrement pour laisser passer les gaines d’électricité, internet et eau, y a pas mieux que le fil.
L’astuce c’est d’y faire passer du courant pour le faire chauffer et faire ainsi fondre le polistyrène sur toute la longueur. Bon en fait, ça aussi ça avait été inventé avant : désespoir !
MAIS FALLAIT QUAND MEME Y PENSER !!
en tout cas, c’est précis, propre, rapide. Et lorsque ça avance à ce rythme, ça met du coeur à l’ouvrage. On a Donc mis toutes les plaques de chauffage à l’étage (c’est ce qui ressemble à du légo). Il ne reste plus qu’à poser les tuyaux de chauffage et couler la chape. et au rez-de-chaussée, nous avons mis les plaques remplaçant le béton pour ensuite y mettre les plaques de chauffage.
J’ai hâte d’être au week-ende prochain !
Messages
1. > Quand le fil à couper le beurre devient l’Invention essentielle, 27 janvier 2006, 21:29, par Jean Pierre Coffe
Le fil a couper le beurre peut-il servir à couper le foie gras ? Voilà une Question Existentielle Profonde !