Marine & Laurent - Le site

Accueil > Maison > Le second oeuvre > Plafonds, cloisons, faut que ça avance !

Plafonds, cloisons, faut que ça avance !

lundi 5 septembre 2005, par Laurent, Marine

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Ce week-end de travail est le départ d’un nouveau rythme. Il est fini le temps où nous passions toutes nos journées de la semaine à percer, clouer, visser, découper... Nous nous contenterons de mettre les bouchées double le week-end... et on a toute la semaine pour se reposer !!

Nous avions donc envie, puisqu’il n’y avait que 2 jours, de faire des choses qui se voient. Il ne faut pas s’imaginer que chacune des tâches changent fondamentalement la maison, alors il fallait mettre un grand coup.

Donc on a fait des plafonds : la cuisine, la buanderie et le bureau et même un petit bout du couloir. nous n’avons pas terminé le couloir parce qu’il nous manquait les spots et surtout le moyen de les alimenter. Mais tout était prêt au plafond pour commencer quelques cloisons.

Dimanche soir nous avons posé la cloison entre le bureau et la buanderie. C’est même une double cloison pour bien se protéger du bruit des machines qui tournent dans la buanderie (il parait qu’un bébé c’est crado et qu’il faut enchainer les lessives !?)

Il n’y avait pas tellement de difficultés techniques puisque nous avions déjà fait un peu de tout ça. sauf peut-être la fixation au sol des tuyaus de per pour la plomberie. Par-dessus on y coulera la chappe maigre, il ne faudrait pas que les tuyaux se mettent à flotter pendant le séchage.

Globalement, la maison se vide des matériaux qui sont plaqués au plafond et sur les murs, et les plaques cachent les enchevetrement de tuyaus en tout genre. Ca va finir par devenir présentable ! Attention pas de date pour la crémaillère encore en vue mais ça s’améliore doucement.

Portfolio