Marine & Laurent - Le site

Accueil > Maison > Le second oeuvre > Placage en folie

Placage en folie

mercredi 31 août 2005, par Marine

Une fois qu’on est lancé, on se s’arrête plus. on a bien compris la pose des plaques alors il faut mettre les bouchées doubles parce que se sont les derniers jours de vacances de Laurent. Et puis l’avantage avec les plaques c’est quand on les pose on voit le résultat, et ça fait du bien.

Au départ on commence toujours par un petit coup de lazer. C’est Castor Sénior qui nous l’a preté, et Laurent adore ce nouveau jouet. Enfin on a trouvé la technique imparable de pose des pendouilleries qui permettront de faire un plafond plat. Pour ceux qui cherche encore, il suffit de se donner un point de référence sur lequel est calé le lazer qui va tourner sans cesse. on trace une marque sur une grande règle que l’on va placer sous la suspente. on fait jouer la hauteur jusqu’a ce que la lumière du lazer rencontre le trait sur la règle. C’est malin, mais ça nous a demandé 3 plafonds de réflexion.

donc on attaque le plafond du salon et nouvel écueil, la VMC. C’est les trucs blancs qui se balade au plafond. Et les arrivées rectangulaires c’est pas simple à encastrer et pour une fois le milipoil est vital. Si le trou n’est pas à la bonne place il faut refaire la plaque. On fait aussi le plafond de la salle de bain, et enfin une cloison.

Pour les cloisons, c’est très "simple" comme d’hab. un rail fixé au sol, un rail fixé au plafond, des rails verticaux encastrés dans les rails du haut et du bas. Et c’est sur les rails verticaux qu’on visse les plaques. Après la première plaque on met de la laine de verre, on n’oublie pas de passer l’électricité et la plomberie, et on ferme avec une autre plaque. Nous avons donc séparé la salle de bains des toilettes (ça prend forme).

Mais la cloison c’est pas le tout. Laurent a commencé à installé des WC. Ce que vous voyez les photos c’est la base sur laquelle on pose le chiotte. Ben oui, parce que sinon, c’est trop compliqué pour pisser, ou alors faut vachement bien viser.

Allez c’était une bonne semaine et il ne reste que quelques jours avant la rentrée. Quelques jours de boulot et tu pourras te "reposer" ;-)

Portfolio