Marine & Laurent - Le site

Accueil > Maison > Le second oeuvre > La maison de Spiderman

La maison de Spiderman

lundi 15 août 2005, par Laurent, Marine

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Vous remarquerez que Laurent passe facilement d’une toile à l’autre. (je vous laisse réfléchir là-dessus pendant quelques instants).

Le but de la semaine était d’apporter la lumière à cette maison. Y avait bien la possibilité de se munir de bougies et de flambeaux, mais pour ce qui est de la connection internet, il fallait absolument des fils, alors pendant qu’on y était, on a passé des fils pour l’éclairage, pour les prises de courant, le téléphone, la télé...

On a passé la quasi totalité des gaines par le plafond. schématiquement tu pars du tableau d’alimentation, tu vas jusque dans la pièce concernée, et tu redescend le long des murs.

Ca parait simple, mais c’est plus long qu’il n’y parait. Dans les gaines il s’agit de passer les fils et de rester logique. Le bleu (le neutre), le vert/jaune (la terre), c’est facile, le violet, pour les va-et-vient, et le rouge et orange selon l’endroit, ce qu’il reste, le sens du vent... Non il faut le faire sérieusement parce que du fait que nous le fassions nous même, il y a la visite obligatoire du consuel, qui nous autorise à continuer.

En plus, il ne faut pas se tromper parce qu’une fois les plaques de placo mises par dessus, il n’y a plus de moyen de changer. Et justement c’est notre programme de la semaine prochaine.

On vous racontera !

Portfolio