Marine & Laurent - Le site

Accueil > Maison > Les finitions > C’est reparti !

C’est reparti !

mercredi 12 juillet 2006, par Laurent

L’enduit étant enfin terminé au RDC, voici quelques avancées du chantier...

La chape du rez-de-chaussée a chauffé pendant 10 jours pour atteindre progressivement 40°C. Chose facile puisqu’il faisait déjà 30°C dehors. Pour cela, on m’a prêté une vieille chaudière murale électrique qui a pu allègrement faire fondre une prise le long des 100m de rallonge qui alimentent le chantier depuis le pigeonnier du papa de Marine (13 Ampères pendant 10 jours dans du fil de 1,5mm², ça chauffe un peu...) Bref, c’est mûr pour le carrelage, qui d’ailleurs est arrivé aujourd’hui pour la partie salon, et demain pour les WC et la SDB.

Notre ami le terrassier est enfin arrivé avec un petit contre-temps de 10 jours, ce qui me met dedans pour profiter des bras de ceux qui n’étaient pas partis en vacances... Donc je vais me muscler seul, tant pis pour vous ;-) Au programme, étalement de la terre autour de la maison, en laissant 15 à 20cm pour ajouter de la bonne terre végétale plus tard.

Ensuite, creusement de la tranchée pour les raccordements : eaux usées, eau (pas usée), gaz, élec, alim et commande de portail, interphone vidéo, éclairage le long du chemin, et... puits canadien ! Et il a la pression le terrassier, parce que le branchement d’eau sera fait le mercredi 19 ! Il faud donc tout finir avant.

Voili voilou, on est bien occupé, je peaufine mon bronzage avec une pelle, et vous dit à bientôt !

Portfolio