Marine & Laurent - Le site

Accueil > Maison > Le second oeuvre > Bienvenue sur MIR...

Bienvenue sur MIR...

mercredi 31 août 2005, par Laurent

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Râhhh... la VMC...

Ca faisait un moment que ça me trottait : comment pouvais-je faire passer tous ces tuyaux à travers le mur, et les brancher sur le caisson d’échange thermique en optimisant la longueur des gaines et leur position pour éviter les coudes trop serrés (parce que éviter les coudes tout court, c’était pas possib’)

La VMC double flux est une petite merveille de technologie aérolico-thermico-écologique. On récupère la chaleur de l’air vicié qui sort pour réchauffer l’air neuf qui entre l’hiver, et l’été, on le refroidit avant qu’il n’entre. Couplé avec notre hypothétique puits canadien, on devrait pouvoir économiser du pétrole, et par les temps qui courrent, ça n’est pas négligeable...

Petites combines pour installer du matériel ALDES :
- ne pas hésiter à voir large dans les longueurs de flexible isolé
- on peut faire des rallonges dans le faux plafond avec de la gaine pas isolée, c’est à la température de la pièce, donc peu de risques de condensation.
- Pour les rallonges, quand il faut associer deux morceaux de tubes, on peut faire des manchons pas chers en choisissant une bouteille plastique de diamètre 80, et en la decoupant en tranches :-)

Je vous laisse admirer le travail. Avant de critiquer sur le nombre et le rayon des courbes, je vous invite à vous pencher de près sur le problème :-)

Portfolio