Marine & Laurent - Le site

Accueil > Maison > Le gros oeuvre > Pavés de verre : préparation

Pavés de verre : préparation

mercredi 16 mars 2005, par Laurent

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Ce mercredi après midi, sous le soleil de printemps précoce, j’ai pu profiter de mon temps libre de prof pour occuper la retraite de mon pôpa...

Au programme, deuxième et/ou troisième couche de lazure sur les planches de rive, et sur les lambris sous toiture des côtés de la tour, ainsi que sur la terrasse. Nous avons profité de l’absence des ouvriers cet après-midi pour barbouiller tout le chantier !

Une fois la barbouille terminée, et en prévision des activités du week-end, nous avons préparé la maçonnerie pour accueillir les pavés de verre su salon. Tout est prêt, il ne manque plus qu’un sac de ciment prompt pour coller le tout. Vous pouvez admirer ma solution de fixation des pavés de verre avec une patte de fer plat "sur mesure" dans une fente pratiquée à la disqueuse dans l’épaisseur du bloc.

Cette solution permet l’installation des panneaux sans feuillure, avec un dépassement de 1,5cm à l’estérieur pour l’alignement avec le crépi. Cela permet aussi de désolidariser les panneaux de la maçonnerie, afin d’éviter tout risque de fissuration.


Voir en ligne : Pavés de verre Saverbat

Portfolio

Messages