Samedi, mon couvreur débordé est venu mettre le primaire d’accrochage sur la terrasse, en prévision de l’étanchéité le week-end prochain. Et ben ça pue son truc !
Il a aussi mis en place les deux Vélux de la façade : un GGU (cadres en plastique pour la salle de bains), et un classique (cadre en bois) pour la grande chambre. Ils sont un peu hauts, mais "c’est la tuile qui commande" la position du Vélux, pour éviter les coupes. On fera avec.
Les Vélux des chambres sont équipés d’un volet roulant extérieur électrique, et je suis en train de me tâter pour bricoler moi même le système de commande en 24V pour réduire les coûts.
En parralèle, les joints des pavés de verre ont été commencés au ciment blanc et sable tamisé.
J’ai aussi réglé un petit problème en relation avec l’eau qui entre dans le vide-sanitaire : une mare commençait à se former dans le coin de la tour, et se vidait dans le vide sanitaire par un trou d’aération. J’ai donc creusé dans le coin jusqu’au feutre géotextile placé au dessus du drain, j’ai rempli de gravier, et réalisé ainsi une sorte de colonne d’évacuation direct vers le drain.
Pour la suite...
Le week-end prochain, on commence la pose de la porte de garage et des fenêtres, et justement, nous avons besoin de bras pour les transporter de leur lieu de stockage (le garage des parents de Marine) jusqu’à leur emplacement définitif. Et pour la porte de garage, mon expérience de quelque mètres m’a convaincu de demander de l’aide à au moins 5 personnes supplémentaires... Marine peut gérer l’approvisionnement en calories pour le midi, et moi je propose un atelier pose de fenêtres après le café ! :-)
Merci de me laisser un message (par mail ou ici même) pour me dire si vous pouvez venir !