Ce week-end, nous avons entrepris la fermeture du rez de chaussée de la maison.
Samedi matin, transport de la porte du garage, et fixation. L’installation n’est pas terminée, on ne peut pas encore l’ouvrir.
Nous avons attaqué ensuite les ouvertures de la façade : petite fenêtre se la cuisine, grande fenêtre de la cuisine, et baie vitrée du salon.
Dimanche matin, pose de la petite fenêtre des toilettes, de la salle de bains, et de la porte arrière du garage. Elle a une serrure, donc notre maison a une clé ! C’est dailleurs par cette porte qu’on entre maintenant, puisque dans l’attente de la porte d’entrée, la porte de devant est fermée par une planche de contreplaqué.
Nous avons terminé avec mon sympatique voisin Michel la pose des deux dernières fenêtres, et non des moindres. Celle de la chambre et du bureau.
Il ne reste donc plus qu’à installer les rails de la porte du garage, les deux petites fenêtres de la terrasse, et la porte fenêtre de la terrasse, mais nous attendrons pour cette dernière que le couvreur ai terminé l’étanchéité, puisque ce week-end, la pluie l’en a empêché.
Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont donné un coup de main, notamment pour porter les lourdes portes et fenêtres. Sachez toujours que personne n’est obligé de venir nous aider, et que l’apéro sur la terrasse à la fin des travaux est réservé à tous ceux qui sont simplement de bonne humeur en passant nous voir, qu’ils aident ou qu’ils regardent.