Les maçons ont coulé l’escalier ce matin. Je ne suis arrivé qu’à la fin, alors qu’ils remplissaient le coffrage des dernières marches du haut.
Il a fallu ensuite lisser les marches une à une en redescendant.
Dans deux jours on pourra y monter, mais vu la température, le séchage ne permettra un décoffrage complet que dans au moins 3 semaines. Les marches et le flanc de la partie rectiligne seront peut-être décoffrées avant, pour accélérer le séchage de cette partie.
En attendant, pour ce week-end, aucun problème pour monter faire l’enduit du bas des murs de la terrasse de l’étage, qui permettra l’accorchage des remontées d’étanchéité ! Avis aux amateurs !
Messages
1. > L’escalier : la coulée, 16 février 2005, 19:43, par Ghislaine
On ne voit pas bien la couleur de la moquette !!! La photo est mauvaise...
1. > L’escalier : la coulée, 16 février 2005, 20:26, par dam
je crois qu’elle est gris béton, à moins que ça soit gris ciment, ou gris sable...
nan, je sais, elle est gris glaise
2. > L’escalier : la coulée, 18 février 2005, 13:39, par cb
pour répondre à Dam la coulée est verte. comme la coulée verte ou verte comme la glaise ou comme la vallée qui l’était à une certaine époque ou comme la jument... en tout cas ce n’est pas une coulée de boue comme à l’extérieur, enfin laisse béton ! et attention à la marche ; c’est du béton armé
3. > L’escalier : la coulée, 18 février 2005, 17:38, par Lo
Oulààààà...
Heureusement que c’est le week-end !
Y’en a qui vont bien se reposer :-)
2. L’escalier : la coulée, 28 août 2007, 19:56, par fredouil3
Comment il est possible de marcher sur le ciment en redescendant alors qu’il est encore tout frais ??? Pour finir l’escalier avec du carrelage, faut il faire un reagreage sur les marches ou la colle a carrelage est suffisante ? Est ce que les tasseaux de bois posés sur le mur pour tenir la planche devant la marche avant la coulée sont cloués dans le mur ou comment tiennent ils ? Merci.