deneme bonusu deneme bonusu veren siteler Dinamobet Dinamobet Sitesi Dinamobet-tr.com Dinamobetsitesi.com Dinamobetkayit.com فورت نايت جنس بورنو مجاني للنساء
বাবা মেয়ের সেক্স ভিডিও best twitter porn accounts
মিয়া খলিফা শীর্ষ বিনামূল্যে পর্ন সাইট
Pornofilme in voller Länge
public sex qith honrny boyfriend that sucks and fuck in the toilet room
yada! vi fant en annen offentlig badstue å knulle i! første gang sex porno video
ช่วยตัวเองในรถบนเว็บไซต์หาคู่ฟรีที่ดีที่สุด
phim sex đồng tính nữ mà bạn cũng có các trang web hẹn hò dành cho người cao tuổi
thí nghiệm xã hội sex với sex hẹn hò tốt nhất dành cho nam giới
最佳免费色情网站上的色情动漫
portobet
portobet
portobet
ajaxbet
ajaxbet
ajaxbet
روما بت
ماه بت
پین باهیس
بهترین سایت شرط بندی
بت کارت
یاس بت
یک بت
مگاپاری
اونجا بت
alvinbet.org
بت برو
بت فا
بت فوروارد
وان ایکس بت
1win giriş
بت وینر
بهترین سایت شرط بندی ایرانی
1xbet giriş
وان کیک بت
وین بت
ریتزو بت
porno porno 2025 hentai porno pornhub lesben porno Ofis taşıma fiyatları En iyi nakliyat firmaları paperio yohoho yohoho yohoho io games io games unblocked dinimi bonusu veren siteler 7750 London Escorts in UK Escort Directory https://www.voguerre.com Hull Escorts (51) - Top Verified Escorts https://www.voguerre.com uk escort directory hull-escort buy instagram followers buy twitter followers paper.io unblocked io games yohoho fnaf unblocked 1v1.lol unblocked github 76 yohoho 76 yohoh funny shooter 2 unblocked unblocked games yohoho 76 yohoho 76 bitlife unblocked online games unblocked games 7750 London Escorts in UK Escort Directory https://www.voguerre.com Hull Escorts (51) - Top Verified Escorts https://www.voguerre.com Free Porn

xbporn


https://www.bangspankxxx.com
Porn
L’escalier : coffrage - Marine & Laurent - Le site

Accueil > Maison > Le gros oeuvre > L’escalier : coffrage

L’escalier : coffrage

mardi 15 février 2005, par Laurent

Ce mardi, une équipe de maçons "spécialisée" a coffré l’escalier.

Pour information, il s’agit d’un escalier à deux quarts tournants, dont le dernier quart passe juste au dessus de la porte d’entrée. Il est donc très important de soigner le coffrage, tant sur le dessus (normal, c’est ce qui se voit), qu’en dessous, puisque ce dessous d’escalier sera la première chose que l’on verra en entrant.

L’escalier comporte 18 marches de 17,5cm de haut et 25cm de profondeur pour celles qui sont régulières.

Une journée a été nécéssaire pour réaliser le coffrage.

Il a fallu d’abord, réaliser le tracé le long des murs exérieurs de l’escalier. Ensuite, la réalisation du flanc de la partie rectiligne a permis d’installer un contreplaqué de 18mm pour coffrer le dessous de cette zone, qui sera plus tard le placard à chaussures.

C’est après que ça se corse... Des morceaux de chevrons sont installés sous ce qui sera le dessous du coffrage de l’arrondi. Le tout est maintenu par des étais et pas mal de clous. Des "trous de boulin" dans les murs maintiennent l’une des extrémités des chevrons dans le mur.

Étape suivante, on recouvre ces chevrons par des lames de contreplaqué de 5mm d’épaisseur, pour suivre au plus près la courbe formée par les chevrons.

Le tout est ensuite recouvert d’un mélange de platre et sable, pour donner la forme définitive à ce "négatif" du dessous de l’escalier.

C’est beau... Mais pas encore fini !

Le ferraillage est très important. Il est constitué de fers de 8 ou 10 (plus difficiles à tordre) que nous avions en trop sur le chantier, ainsi que de treillis soudé. Les fers se croisent, entrent dans les trous pratiqués dans le mur extérieur de l’escalier, et s’approchent le plus possible du coffrage. Avant la coulée, ils seront espacés de celui-ci par des petits morceaux de parpaings, afin de ne pas affleurer le béton au décoffrage.

Dernière étape : la préparation et la mise en place des marches. De niveau et en partant du bas. Des clous dans le mur et dans le flanc droit en bois maintiennent assez les planches pour pouvoir enfin gravir cet escalier !

Coulée demain, avec de l’antigel des fois que...

Portfolio

Messages