Marine & Laurent - Le site

Accueil > Maison > Le gros oeuvre > Cheminée, appuis de fenêtres et seuils

Cheminée, appuis de fenêtres et seuils

mercredi 2 février 2005, par Laurent

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Aujourd’hui est un grand jour pour Karim et son équipe !

Cela fait presque exactement 4 mois qu’ils sont arrivés dans notre glaise, et qu’ils en ont fait sortir une jolie maison de leurs mains a(r)giles ;-)

Le chapeau de la cheminée est en place, la paillasse de chevêtre du conduit de cheminée a été coffrée et coulée (pour les ignares, il s’agit du ciment qui entoure le conduit de cheminée au niveau de sa traversée de la charpente).

Les seuils et appuis de fenêtre sont en place, et ça n’a pas été sans mal ! En effet, deux des appuis de fenêtres livrés la semaine dernière sont arrivés pour l’un fendu, et pour l’autre avec deux éclats bien visibles. Étant sous les autres en bas de la palette, il était impossible de s’en appercevoir avant le déballage complet. J’ai donc dû (pour des raisons de rapidité) me rendre au dépot du distributeur de matériaux, dans la jolie ville de Guignes (ça ne s’invente pas !) dans le 77 pour les échanger. L’espace a encore perdu un peu de son amortissement à l’arrière, c’est lourd ces machins là !

D’ailleurs, il y a eu une erreur dans la livraison des seuils béton, du coup j’en ai deux en trop. Je les vends ici.

Voilà... encore une étape de franchie.

La prochaine sera sans doûte l’escalier, puis l’écran sous toiture, les tuiles, la pose des pavés de verres (que je me suis jalousement gardée), et l’arrivée des fenêtres !

Portfolio

Messages