Marine & Laurent - Le site

Accueil > Nombrilissime > J - 4 travail de fainéant

J - 4 travail de fainéant

jeudi 3 avril 2008, par Marine

Finalement j’arrête pas de penser à ce faux travail. Si sur le coup, j’étais désappointée et décontenancée, (et puis c’est un peu la honte),
je me suis demandée ensuite, sur quoi je m’étais loupée. Et qui peut mieux répondre à ma question que Google ?

Autour de moi, j’ai des tas de copines et connaissances qui ont eu des enfants, mais aucune ne m’a jamais parlé de ça. Elles sont quoi... une bonne vingtaine... Donc il me faut interroger quelques milliers d’autres. Bah, ch’uis pas la seule dans le cas ... Encore une découverte sur les merveilleuses surprises de la grossesse.

Il se trouve qu’en plus de se produire, ça peut se reproduire. Et y a toujours des nanas pour dire que ça leur est arrivé 10 fois avant d’accoucher. Donc je me prépare à toute récidive. Par contre, j’ai compris que je devais rester tranquille plutôt que de m’agiter, parce que "trop d’activité provoque le faux travail". Cherchez par sur google, la citation est de moi, et quand j’y pense, ça peut s’appliquer à plein d’autres choses... j’ai bien fait d’arrêter de bosser, j’aurai aussi fini par faire du "faux travail"

En fait quand je parle de faux travail, c’est quand même pas du travail de fonctionnaire... (Je dis ça parce qu’il parait qu’il y a des collègues de Laurent qui lisent les articles, c’est comme une sorte d’hommage que je leur rend :-)) Vous avez vu le nombre et la fréquence des contractions... Et bien, non, rien, nada... Donc maintenant je ne sais plus ce que je dois faire. Par exemple là vous voyez, j’ai des contractions assez régulières depuis 21h et est-ce que vous me voyez noter les heures ? Ce soir j’improvise. Faut savoir prendre des risques dans la vie.

Donc je subis en silence, et peut-être que je vous raconterais plus tard, demain, peut-être...