Marine & Laurent - Le site

Accueil > Nombrilissime > J - 12 hyperbookée

J - 12 hyperbookée

mercredi 26 mars 2008, par Marine

Hier vers minuit, les contractions ont cessé, donc pas de branle-bas de combat nocturne. Je sais qu’on ne peut pas choisir, mais lorsque je m’endors, je me dis qu’il faut que je tienne jusqu’au lendemain matin parce que pour gérer Malo ce serait quand même plus simple. Si j’ai une insomnie dans la nuit, je regarde l’heure et rajoute deux heures en me disant : au pire il faut que j’aille à l’hosto à cette heure... et je monte un plan. Ah c’est pas simple quand on sait que c’est pour bientôt, forcément.

Donc du coup, la journée de mercredi s’est déroulée quasi comme prévue. levé 6h30 : normal pour une journée où personne n’a d’obligation. Petit dèj avec Malo, pendant que Laurent fait la grasse mat : ça peut paraître un peu goujat, mais faut quand même dire qu’il avait travaillé la veille...

Vers 10h, j’emmène Malo à la bibliothèque pour une heure de conte mais surtout pour s’y inscrire pour la première fois. C’est vrai, ça fait 28 ans que j’habite dans le coin et c’est la première fois que j’y mettais les pieds : on n’est jamais trop prudent, dès fois que ce soit un endroit mal famé !

C’était une belle matinée sympa, mais alors, moi après 13h y a plus personne et c’est là que Laurent s’occupe du bigorneau. Faut dire qu’il vient de démarrer un rhum carabiné qui perturbe la sieste. Et moi quand la sieste commence, c’est sacré ! Quand je me réveillerai, il sera toujours temps que je reprenne le flambeau. Ce sera dessin sur l’ordi et lecture d’histoires en tout genre : on vient de découvrir Hubert le haricot vert.

Voilà une journée bien remplie pendant laquelle, pas une seconde je me suis dit que Léonie pouvait pointer le bout de son nez. J’y penserai sûrement un peu plus demain. C’est un jeudi et je le vivrais comme si c’était le dernier...

Je vous dis donc, à bientôt peut-être...