Accueil > Maison > Le second oeuvre > Après les Shadoks, Zébulon.

Après les Shadoks, Zébulon.

lundi 20 mars 2006, par Marine

Sans licence

Dernière étape de préparation avant le coulage de la chape qui est prévue dans 15 jours. La pression monte.

Pour le béton spécial que nous voulons couler, il faut poser sur les tuyaux de chauffage un treillis soudé galvanisé qui servira de conducteur de chaleur à travers le béton.

Pour les 170m² il nous a fallut 95 plaques de tréillis à répartir et à fixer les unes entre elles. c’est là que Zébulon aurait été utile : papa et moi, munis de pince nous avons passé une après-midi accroupis à entortiller des petits bouts de fils de fer autour d’une maille sur cinq sur la longueur et sur la largeur.

Pour déterminer le niveau de béton avec exactitude, Laurent et moi avons déjà fait un trait de niveau sur tout les murs de la maison et pour le milieu de pièces j’ai fabriqué des piges. C’est de la tige filtée avec un écrou plus une rondelle peinte et un écrou par dessus. On plante la tige filtée dans le polystirène et grace à une règle ou un lazer on place la rondelle à niveau. Le but est que le béton arrive juste au dessous de la rondelle. Malin ! C’est très joli en bouquet aussi, et quand on pense q’on peut varier les couleurs, je n’vous dit pas.

Et puis le dimanche après-midi, comme on a eu peur de s’ennuyer, Laurent s’est dit qu’on allait creuser la terre sous le garage au niveau de la fosse pour y couler une chape, histoire d’avoir les pieds au sec et au propre quand il fera de la mécanique. Alors on a creuser sur 3.5 X 2 métres sur 10cm d’épaisseur. ça fait du bien de revenir à la terre.

Donc maintenant, si ça intéresse quelqu’un de faire du béton pendant un w-e, l’espace candidature est ouvert ! les pizzas sont toujours offertes.

Portfolio

  • Les panneaux de treillis soudé
  • Marine en train de fil-de ferrer les panneaux
  • Bernard en train de fil-de ferrer les panneaux
  • Laurent à la découpe
  • Les piges pour la hauteur de béton au milieu des pièces
  • Mise à niveau dans le vide-sanitaire pour la dalle
  • Mise en place du treillis soudé et armatures

Messages