Marine & Laurent - Le site

Accueil > Nombrilissime > J - 11 le calme avant la tempête

J - 11 le calme avant la tempête

jeudi 27 mars 2008, par Marine

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

J’ai bien fait de me reposer mardi, parce que c’était sûrement celui-là le dernier vu la tournure que prennent les événements.

C’est aujourd’hui que confiante et pleine d’énergie, je me suis rendue au rendez-vous de la semaine 39 avec une sage-femme. C’est un des rendez-vous obligatoires qui fait partie de la longue liste des rendez-vous à prendre au cours des 9 mois de grossesse. Je l’ai bien sur pris en temps et en heure pensant que je ne m’y rendrais sûrement pas, mais il était dit que cette fois je ferais tout le cursus obligatoire.

Je rencontre Christine la sage-femme, douce et charmante qui me fait un monitoring, vérifie toute mes analyses, et me pose des questions innocentes. Et c’est à la question toute simple comment vous sentez-vous et comment sentez-vous le bébé ?, que je réponds que je vais insolemment bien et que je n’ai pas senti Léonie bouger beaucoup depuis 48 h. Voilà pas qu’elle me donne un buzzer pour que je puisse indiquer en temps réel, la fréquence des mouvements. Pas très convaincante la Léonie...

Résultat : écho en vitesse qui confirme qu’elle ne bouge que sur stimulation. Conclusion : soit c’est la crise du logement, soit elle a besoin d’air parce que l’eau férugineuse... Diagnostic : on lui laisse 18h pour nous prouver qu’on ne va pas déclencher sa sortie.

Il n’y a rien d’inquiétant, mais la pression monte un peu quand même. D’ailleurs c’est peut-être ça qui fait que depuis que j’ai l’eeePC sur le bide pour écrire ce billet, elle n’arrête pas de bouger.

Laurent pense qu’en fait, Léonie s’endormait sur ses lauriers et que ce conseil de classe de 3ème trimestre l’aiderait à redresser la barre. Sinon, c’est menace d’exclusion puisque le redoublement n’est pas possible à moins d’entrer dans le livre des records.

Fémur à 39 semaines et 5 jours
On montre toujours le visage, c’est une erreur, c’est très beau un fémur.

Que de suspens pour demain. Je vous tiens au courant. A bientôt, peut-être...

Messages

  • bon il parait qu’il faut ecrire des commentaires...
    moi je dis seulement que le titre de la piece de theatre va certainement se réaliser...lool