Marine & Laurent - Le site

Accueil > Nombrilissime > J - 10 plan vigi-LEEA

J - 10 plan vigi-LEEA

vendredi 28 mars 2008, par Marine

J’ai une fille très obéissante. Hier, elle ne bougeait pas. Pas de mouvements perceptibles sur le monitoring et sur l’échographe. Une petite discussion familiale plus tard, elle s’est mise à bouger. Le soir déjà, elle s’est agitée, pendant la nuit, elle remuait doucement, et le matin lors du monitoring de contrôle elle dansait carrément la salsa. Donc d’un seul coup, le déclenchement, le risque de césarienne... Tout a disparu. Pour l’obéissance, la sage-femme a quand même dit qu’elle ne promettait rien pour les années à venir.

Mais tous ces événements m’ont quand même fait passer quelques heures sur Internet à chercher des renseignements sur les déclenchements. J’ai tout lu. Des forums, des conseils de professionnels, des documents scientifiques... Je sais tout sur le bilan de vitalité fœtale, le score de profil biophysique fœtal, le doppler artériel ombilical, le taux d’hématies, et enfin les techniques de Cardiff et Sadovsky. Enfin, j’en sais assez pour passer quelques UV du diplôme de sage-femme.

Après avoir fait une maison Google, après avoir élevé Malo avec Google, j’ai mené ma grossesse sur Google. Il est vraiment trop fort ce Google.

Allez pour ce soir, je suspends le plan Vigi-LEEA (Léonie Est En Avance).

A demain peut-être ...

Messages

  • moi je dis que si tu vas a l’agility de malo a 40 semaines moins 2 jours ya risque de LEEA.....

    • Le Jour J c’est pour le 7 avril, ça laisse de moins en moins de possibilité.

      MERCI pour le message. Quel courage !

    • surtout que ca fait 2 en 2 jours
      bon, c’est vrai je profite de mes dernieres gardes calmes, a saint denis j’aurai certainement pas le temps de trainer sur le net la nuit....

  • Je vois que tu es sur le coup !
    Plein de bises ...
    Nico (de Rosny)

  • Bon courage pour les 10 derniers jours !
    Léonie Joëts de Google ça tape comme nom !
    Plein de bises à vous 3 et 9 mois.
    Mariemarraineducousin

  • je viens de lire d’une traite de J-14 à J-10 avec Eléonore dans les bras qui a décidé qu’elle ne profiterait pas de la sieste de sa grande soeur pour faire pareil et laisser maman tranquille !! Comme d’hab, je me régale de la verve de Marine !
    Alors je me dis, je vais répondre à ma copine et je clique sur : "répondre à l’article", facile, j’ai la main droite de libre mais ça se complique quand il faut commencer à taper ! Et ne parlons pas des majuscules avec un chiar dans les bras ! Bref, précisons les choses : on n’est pas débordé avec un 2ème, on ne fait juste plus que ça !!

    Alors, oui Marine, profite de chaque jour qu’il te reste...
    et encore une fois, non les douleurs ligamentaires ne sont pas dues aux cheveux de bébé qui se coincent !!

    sur ces bonnes paroles...
    bises, Seve

  • Hé, tu crois que je peux faire rencontre Google ?

  • coucou c sonya
    il faut que vous teniez le coup toutes les deux et tinkiete le declenchement et la cesarienne c’est ce que j’ai eu et franchement trop bien aucune douleur et rapidité que demande le peuple.
    gros bisous

    • Ca fait peut-être moins mal, mais tu sais pas ce que t’as raté en accouchant par voie basse : contractions, abdos en compote, cordon qui s’enroule autour du cou du bébé bleu, tout ça tout ca ! ah les joies de la délivrance.